Sèna Noble, fière ambassadrice du «Gogohoun»

Sèna Noble est une étoile montante de la musique béninoise. Elle s’est révélée depuis l’année 2008 grâce au « Gogohoun ». Après plus d’une décennie de carrière, la chanteuse et son équipe connaissent un succès fulgurant et ne comptent pas s’arrêter. Ils projettent de nouveaux défis, notamment une meilleure portée nationale, continentale et internationale de son rythme phare : le « Gogohoun ».

Le parcours musical de Sèna Noble en quelques mots

L’artiste Sèna Noble s’est fait connaître sur la scène musicale béninoise avec le rythme local de sa commune d’origine. Il s’agit du Gogohoun dont elle se veut être la fière ambassadrice au niveau national, continental, mais aussi international. En effet, aujourd’hui plus que jamais, la chanteuse projette une carrière africaine et internationale prospère.

Plus de dix ans après son premier single « Gbeman wxé fidé », l’artiste africaine Sena Noble et son staff comptent exporter ce rythme entraînant en dehors des frontières africaines grâce à des featurings, des collaborations et surtout avec le soutien de ses admirateurs inconditionnels. En effet, le président de l’Association des managers d’artistes du Bénin lui accorde aujourd’hui son soutien en ce qui concerne ses projets artistiques.

Il a tenu à ce que Sèna Noble fasse partie de plusieurs tournées avec différents artistes dans différents pays à travers le monde. D’un autre côté, la jeune chanteuse ne cesse de produire de nouveaux sons et en fait la promotion sans jamais chômer afin de porter le Gogohoun sur la scène internationale.

Petit retour en arrière sur les origines de Sèna Noble

Sèna Noble est un nom d’artiste. En réalité, la jeune femme se nomme Éloïse Degui. Devenue reine du Gogohoun aujourd’hui, rien ne laissait pourtant présager cette brillante carrière. En effet, l’enfance de Sèna Noble n’a pas été des plus tendres. Entre échecs scolaires et placement en foyers, la jeune fille aurait pu se décourager de la vie et prendre un tout autre chemin.

Mais elle ne s’est pas laissé décourager et décide de se lancer dans la vie active très jeune. Elle entame une carrière d’aide-soignante, mais va rapidement échouer dans cette voie. La musique s’impose alors à elle comme une évidence. Elle sort son premier album en aout 2008. De là a commencé une carrière qui a permis de la hisser au rang des plus célèbres artistes béninois.

Elle devient alors l’ambassadrice du rythme Gogohoun et revendique même être la première femme à la chanter. Son premier album « Mahudjro » lui permet aussi d’obtenir le disque d’or béninois avec plus de 75000 exemplaires vendus.