La pilule contraceptive: une cause de la dépression?

Vendue en pharmacie sous ordonnance médicale, la pilule contraceptif est couramment utilisée chez les femmes. D’après les études menées à Copenhague, la pilule pourrait être une des causes de la dépression chez les femmes. Bourrée d’œstrogènes, la pilule peut effectivement avoir des effets secondaires qui peuvent nuire à la santé. Depuis 1960, les effets de la pilule sur le corps et la santé de la femme sont connus des pharmaciens et médecins. Même les mentions de la notice sur les effets secondaires liés la prise de la pilule n’empêche pas sa consommation. “Non! Pas de bébé pour l’instant” c’est ce que disent les femmes en âge de procréer mais pour qui le moment n’est pas le bon. Ce qu’elles ignorent est qu’elles pourraient ne plus avoir la possibilité d’être maman plu tard.

La prise de la pilule a des répercutions sur nos appareils reproducteurs. Votre libido est en baisse et vous n’arrivez plus à satisfaire votre conjoint? Vous avez peur qu’il aille voir ailleurs et cela vous préoccupe? C’est surement les effets de pilule : http://madame.lefigaro.fr/bien-etre/poids-acne-humeurs-les-effets-de-larret-de-la-pilule-corps-300419-164851. Les effets relatifs à la prise de pilules sont nombreux. La pilule agit sur nos agissements. A cause d’un trop plein d’hormones, la pilule modifie notre comportement. Du jour au lendemain votre moral est à zéro et vous avez du mal à réagir? Arrêter ce contraceptif pourrait vous remettre d’aplomb. On se demande donc comment faire pour se sentir mieux. Demander l’avis du pharmacien vous sera

Si vous ne voulez toujours pas avoir un enfant, il est préférable de changer de contraceptif. Privilégiez le préservatif, on le trouve aussi bien en pharmacie que dans les parapharmacies. Avec moins d’effets secondaires et moins risqué pour votre santé, le préservatif vous préserve des maladies sexuellement transmissibles et des grossesses indésirées. Contre les MST, le verdict de la pilule pour les pharmaciens est sans appel: inefficace.